Accueil > Brèves > Belgique : Envoyez, écrivez ! Solidarité avec les prisonniers

Version imprimable de cet article Version imprimable

Belgique : Envoyez, écrivez ! Solidarité avec les prisonniers

mercredi 20 octobre 2010

Les quatre personnes arrêtées judiciairement après une manifestation organisée le 1er octobre sont maintenues en détention à la prison de Forest (Bruxelles) depuis maintenant une vingtaine de jours.

Devant la Chambre du Conseil, trois d’entre eux ont été libérés mais maintenus en détention, à cause de l’appel introduit par le Parquet fédéral.
Mardi, cet appel a été examiné devant la Chambre des mises en accusation. L’ordonnance a été beaucoup plus sévère : les quatre sont maintenus en détention...

La justice de classe a donc parlé. Les militants inculpés resteront détenus pendant encore un mois, jusqu’à la prochaine séance de la Chambre du Conseil.

Ces quatre militants sont accusés de vandalisme, après que les locaux d’un commissariat dans le quartier des Marolles à Bruxelles aient été partiellement détruits suite à une manifestation solidaire avec les sans papiers.

La résistance de ces quatre militants dépend aussi de la solidarité des gens de l’extérieur.
Leur écrire, ou leur adresser des livres ou des journaux, peut leur être très utile pour passer le temps très long en prison, pour être au courant de se qui se passe à l’extérieur, pour se sentir soutenu.

Voilà donc l’adresse d’une militante en contact avec certains d’entre eux (qui ne veulent pas diffuser leurs noms publiquement) :

Adeline Marchand, 35, rue de Suède, 1060 Saint-Gilles, Belgique.

Elle se chargera de remettre lettres et livres ou journaux.

Un militant suisse s’exprime en français, ainsi. Les militants italiens s’expriment dans leur langue natale. L’utilisation de l’anglais pourrait être un bon compromis pour la compréhension...

Pour rappel, ce vendredi 22 octobre, à partir de 19h, un repas de solidarité aura lieu, pour aider à faire face aux frais de justice

Par ailleurs, le numéro de compte de la solidarité est le suivant : 000 - 3244460-04. Le code IBAN c’est BE10000324446004 et le BIC est BPOTBEB1 (Banque De La Poste).

nb : Le souhait du militant espagnol est de ne pas recevoir de courrier... Merci de respecter cela.

Voir en ligne : http://bxl.indymedia.org/articles/431

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0