Accueil > Agenda > 29 mai 2010, Merksplas : manifestation bruyante devant le centre (...)

Version imprimable de cet article Version imprimable

29 mai 2010, Merksplas : manifestation bruyante devant le centre fermé

samedi 29 mai 2010

RASSEMBLEMENT BRUYANT DEVANT LE CENTRE FERME DE MERKSPLAS le 29 mai 2010 à 14 heures (Kapelstraat)

[*Communiqué :*]

En Belgique 6 centres de détention enferment les candidats migrants qui se sont fait arrêter par nos polices, afin de les renvoyer dans leur pays d’origine.

Après les centres fermés de Bruges et de Vottem, nous avons choisi de manifester bruyamment ce 29 mai devant le centre fermé de Merksplas, Kapelstraat.

Ce rassemblement s’inscrit dans une continuité d’actions européennes contre le système de contrôle et pour la liberté de migrer, pour la liberté de circulation et d’installation de tous et de toutes,et pour la fin des frontières.

L’homme a de tout temps migré pour diverses raisons, que ce soit les guerres, les famines ou tout simplement pour l’aventure.
Dans nos systèmes, les migrations et les migrants sont présentés comme des dangers pour notre sécurité, pour notre économie et sont ainsi criminalisés, enfermés, expulsés.

L’Europe en a décidé ainsi et tous les Etats membres de cette Europe , participent activement à cette répression meurtrière et à la construction d’une Europe forteresse. Les états fournissent à cette méconnue armée de l’Europe, FRONTEX de son nom, les moyens financiers et logistiques pour éradiquer par la force et la répression les migrations « indésirables ».

Les centres fermés sont un maillon de ce système d’exclusion et font partie de nos cibles à contester.

NOBORDER http://www.noborderbxl.eu.org/

STOP DEPORTATION noiseagainstborders@vluchteling.be

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0