Accueil > Brèves > Belgique : Rassemblement de soutien aux militants du CAS

Version imprimable de cet article Version imprimable

Belgique : Rassemblement de soutien aux militants du CAS

vendredi 7 mai 2010

Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées jeudi devant le Palais de justice de Bruxelles, en soutien aux trois militants du CAS (Comité d’Action étudiante).
Ces derniers étaient cités à compraître pour "rebellion" lors d’une manifestation pour défendre les sans-papiers.

Les faits reprochés aux trois militants se sont produits en octobre 2008 devant le bâtiment du CGRA (Comissariat général aux réfugiés et aux apatrides) à Bruxelles. Des dizaines de personnes manifestaient pour une meilleure reconnaissance des droits des étrangers en Belgique.

Lors de l’audience, le minstère public a demandé que cette affaire soit liée à une autre, où est cité l’un des militants inculpés. Ces derniers "faits" concernent l’envahissement de la salle où se tenait un congrès des libéraux européens en avril 2009. La volonté des manifestants était la même : dénoncer les situations scandaleuses que vivent les étrangers, sans-papiers et candidats réfugiés, en Belgique.
Ils ont été violemment appréhendés par la police.

"Tout est fait pour que les mouvements de solidarité soient décridibilisés et que l’arbitraire de l’office des étrangers et la répression policière soient banalisés", ont déclarés les militants présents du CAS.

C’est clair, mais on ne peut pas dire que s’est nouveau. Il y a beaucoup d’autres militants qui peuvent en témoigner.

Source : Belga, 6 mai 2010

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0