Accueil > Brèves > Liban : Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah !

Version imprimable de cet article Version imprimable

Liban : Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah !

mardi 4 mai 2010

2 mai 2010

Libérable depuis plus de dix ans, le militant libanais des FARL Georges Ibrahim Abdallah est toujours détenu à la prison de Lannemezan, dans le sud-ouest de la France. Il a été arrêté et emprisonné en France voilà presque 26 ans [1].

Ce vendredi, une centaine de personnes se sont réunies devant l’ambassade de France à Beyrouth pour réclamer sa libération. Elles étaient entourées d’un important dispositif policier.

Les manifestants ont remis un communiqué à l’ambassade, qu’ils ont également distribué aux passants.

Dans ce texte, les militants dénonçaient une détention politique arbitraire : Georges Ibrahim Abdallah est le plus ancien prisonnier politique en France. Nous exigeons des autorités françaises la libération immédiate et sans conditions de Georges Ibrahim Abdallah. Cette détention est arbitraire et contrevient aux lois internationales. Son maintien en détention malgré le fait qu’il ait rempli les conditions demandées pour bénéficier d’une liberté conditionnelle depuis 1999 est une décision politique dont les gouvernements français portent la responsabilité. La justice française (...) ne doit pas se plier aux pressions américaines et israéliennes.

La demande de liberté de Georges Ibrahim Abdallah avait été, une enième fois, rejetée par la Cour d’appel de Paris. Cette dernière avait qualifié le prisonnier "d’activiste résolu et implacable" risquant de reprendre son combat révolutionnaire en cas d’expulsion vers le Liban.
Cela sonne comme un aveu de la part de la contre-révolution...

Source : Secours Rouge, 2 mai 2010

Voir en ligne : http://www.secoursrouge.org/

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0