Accueil > Agenda > 6 mai 2010, Bruxelles : rassemblement de soutien aux inculpés du (...)

Version imprimable de cet article Version imprimable

6 mai 2010, Bruxelles : rassemblement de soutien aux inculpés du CAS

jeudi 6 mai 2010

Jeudi 6 mai, à 9 heures, rassemblement de soutien aux membres du Comité d’action et de soutien aux sans-papiers (CAS) dont la seconde phase du procès s’ouvre au Palais de justice de Bruxelles

[*Communiqué :*]

"Il est capital que nous soyons solidaires les uns des autres dans notre combat, pas d’essoufflement, les enjeux restent très importants !

Jeudi 6 mai, à 9 heures, débutera la seconde phase du procès des membres du Comité d’action et de soutien aux sans-papiers (CAS).

Rappelons ici que les membres inculpés n’étaient et ne sont pas seuls à se mobiliser pour la défense des sans-papiers, mais bien seuls (pour le moment ?) à se retrouver face à la justice.

Une procédure engagée contre trois jeunes dont les convictions rejoignent celles de toutes les personnes refusant la politique menée depuis des années dans le domaine de la migration.

Il s’agit ici d’étouffer les voix des défenseurs des étrangers. Ces méthodes participent à criminaliser les mouvements sociaux. Une décrédibilisation de l’ensemble des mouvements de solidarité est ainsi menée afin de banaliser aux yeux des citoyens l’arbitraire de l’Office des étrangers et la répression policière.

Refusons cette tendance très inquiétante et manifestons notre solidarité envers ceux qui ont le courage de leurs opinions.

Rendez-vous NOMBREUX jeudi 6 mai à 8h30 devant le Palais de Justice de Bruxelles pour soutenir et marquer notre solidarité avec les inculpés."

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0