Accueil > Brèves > Grève à l’usine Goodyear d’Amiens à la veille des vacances

Version imprimable de cet article Version imprimable

Grève à l’usine Goodyear d’Amiens à la veille des vacances

vendredi 31 juillet 2009

Les salariés de l’usine Goodyear d’Amiens étaient en grève pour 24 heures vendredi à la veille des vacances à l’appel de la CGT, contre des "problèmes de paye, primes de vacances et pertes de rémunérations en cas de reclassements", selon le site internet du syndicat.
Selon la direction, il n’y avait que 10% de grévistes sur l’équipe du matin et le mouvement avait "une incidence quasi-nulle sur l’activité". L’usine prépare depuis lundi sa fermeture pour trois semaines, en raison des congés d’été, à partir de samedi.
La CGT, qui dénonce sur son site internet le manque de dialogue social au sein de l’entreprise, n’était pas joignable dans l’immédiat.
Goodyear-Dunlop, qui emploie 3.500 personnes en France, a annoncé le 26 mai le licenciement de 820 personnes sur 1.400 dans son usine d’Amiens-nord (Somme), en invoquant la crise automobile et le refus de la CGT, majoritaire, d’accepter en juillet 2008 une nouvelle organisation du travail en quatre équipes au lieu de cinq.
Les syndicats ont déposé des recours en justice pour contester ce plan, notamment pour délit d’entrave et pour dénoncer le nombre de suppressions de postes. Le tribunal de Nanterre rendra sa décision le 28 août prochain.

Voir en ligne : Les Echos

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0