Accueil > Brèves > New Fabris : les salariés en assemblée générale décisive

Version imprimable de cet article Version imprimable

New Fabris : les salariés en assemblée générale décisive

vendredi 31 juillet 2009

Les salariés de New Fabris qui avaient menacé début juillet de faire sauter leur usine, se réunissent ce vendredi en assemblée générale décisive sur la suite de leur mouvement au lendemain d’une manifestation qui s’est déroulée jeudi à Chatellerault avec d’autres salariés touchés par des restructurations.

Au moins 3.500 personnes selon les syndicats, 1.800 selon la police, ont défilé dans les rues aux côtés des salariés de l’équipementier automobile qui réclament une prime de départ de 30.000 euros.

Partis du site de l’usine New Fabris (fabrication de pièces mécaniques) à la périphérie de Châtellerault, les manifestants qui ont également reçu le renfort de quelques personnalités de gauche ont convergé vers le centre-ville.

"Renault, PSA Peugeot sont en train d’organiser la désertification industrielle de la France - New Fabris 366 licenciements", pouvait-on lire sur une banderole. Un porte-parole des salariés, Guy Eyermann (CGT), a annoncé la création d’un "collectif pour toutes les entreprises qui luttent contre les patrons voyous et leurs actionnaires", devant le défilé dans lequel figuraient notamment des salariés de Thales, de Continental, Molex, Aubade, Renault ou encore Ford.

"Nous ne pourrons gagner qu’en réunissant toutes les entreprises et toutes les organisations syndicales", a estimé M. Eyermann, avant de conclure : "On se sera battu jusqu’au bout et c’est notre fierté".

Voir en ligne : RTBF Infos

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0