Accueil > Brèves > Palestine : Encore des colonies à Jerusalem-Est

Version imprimable de cet article Version imprimable

Palestine : Encore des colonies à Jerusalem-Est

mercredi 24 mars 2010

En comparaison avec l’annonce tonitruante de la semaine passée, à savoir la construction de quelque 1.600 logements pour colons en plein Jerusalem-Est, la dernière déclaration d’un conseiller municipal de Jérusalem paraît bien pâlote. Celui-ci n’a en effet annoncé la construction que de 100 logements supplémentaires pour colons.
Il n’empêche, cette décision ne devrait pas apaiser les tensions qui planent sur les discussions internationales à propos du Proche Orient.

Les médias de l’Etat israélien avaient fait état de ce projet ce mercredi. Il s’agit de la construction d’une centaine de logements dans le quartier de Cheikh Djarrah, d’où les habitants palestiniens se sont fait expulser l’année passée. Une partie du projet avait déjà obtenu un aval technique il y a quelques mois.
Elisha Peleg, membre de la commission de l’urbanisme de la mairie, a déclaré sur la radio de l’armée qu’un total de 100 logements seraient construits, à commencer par 20 cottages.
"Nous continuerons de construire partout à Jérusalem, à Cheikh Djarrah et à Ras al Amoud aussi", a dit Peleg, désignant un autre quartier de Jérusalem-Est.
Le gouvernement israélien considère le Grand Jérusalem, qui comprend la partie orientale annexée en 1967, comme sa capitale à jamais réunifiée et indivisible.

Cette annonce a eu lieu au moment où le premier ministre Benyamin Netanyahu devait rencontrer le président Barack Obama.

Bref, rien de neuf - malheureusement - sous le soleil brûlant des territoires occupés.

Source : Al Oufok, 24 mars 2010

Voir en ligne : http://www.aloufok.net/spip.php?art...

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0