Accueil > Brèves > Les salariés de Molex reçus ce vendredi à Bercy par le cabinet (...)

Version imprimable de cet article Version imprimable

Les salariés de Molex reçus ce vendredi à Bercy par le cabinet d’Estrosi

vendredi 31 juillet 2009

Les représentants des salariés de l’usine de l’équipementier automobile Molex à Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne) seront reçus vendredi à 10H30, à Bercy, par le cabinet du ministre de l’Industrie, Christian Estrosi, a-t-on appris jeudi auprès du ministère et des syndicats.

La rencontre portera notamment sur les possibilités de reprise de l’usine de Villemur que le groupe américain veut fermer, a-t-on précisé de source syndicale.

Mardi, les salariés ont voté à plus de 90% la poursuite de la grève, déclenchée le 6 juillet contre le plan de fermeture de l’usine. Par ailleurs, un contact a eu lieu lundi soir, sous l’égide de la préfecture de Haute-Garonne, entre la direction de l’équipementier automobile américain et un repreneur potentiel, selon une source syndicale.

Les 283 salariés de l’usine contestent les justifications économiques avancées en octobre dernier par Molex, estimant que l’opération était "préméditée depuis 2007" et que Molex avait fait "dupliquer les outillages de Villemur aux Etats-Unis".

Ils demandent que Molex laisse "l’outil de travail, les moules et les produits" et veulent que son client, PSA Peugeot-Citroën, reste fidèle à l’usine de Villemur.

Voir en ligne : Les Echos

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0