Accueil > Agenda > 31 janvier, Bruxelles : rencontre, débat, action avec Climat et Justice (...)

Version imprimable de cet article Version imprimable

31 janvier, Bruxelles : rencontre, débat, action avec Climat et Justice sociale

dimanche 31 janvier 2010

Nous reproduisons ici l’appel à "réunion générale" de Climat et justice sociale, organisateur du train Climate Express qui mena 850 militants à la manifestation climatique à Copenhague au mois de décembre (cf. l’article de Gérard Craan, art70.

Après le sommet de Copenhague dont l’échec a montré les limites du système actuel, il est plus que nécessaire de réclamer une autre politique. Le vent de Copenhague n’a pas été que celui de l’échec. Il a été celui de l’alternative, le vent du tournant, le vent de la mobilisation.
Avec 850 personnes dans le train, 15.000 personnes à la manifestation de Bruxelles et 100.000 personnes dans la capitale danoise, l’urgence climatique marque avec fermeté le besoin pressant de changement que le peuple veut, attend et réclame !
Le voyage pour Copenhague nous a permis de nous rencontrer, de nous connaître et de constater que nous sommes beaucoup à être conscients de ce qui se passe. Ce mouvement doit continuer, s’étendre et percoler. Il est temps que ceux qui tiennent les rênes comprennent que le climat ce n’est pas une plaisanterie ou un marché, que les populations savent faire autre chose que voter et que la politique changera, avec ou sans eux. Certains rendez-vous sont déjà fixés : le sommet des peuples en avril (à l’invitation d’Evo Morales), la conférence de Bonn en mai-juin, la Cop 16 à Mexico en décembre.
De notre côté, nous avons notre petite idée sur ce que nous voulons faire, mais nous ne le ferons pas sans vous...

La réunion se tiendra le 31 janvier de 14h à 17h au PianoFabriek, rue du Fort 35 à 1060 Saint-Gilles

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0