Accueil > Brèves > Belgique : la Sûreté de l’Etat remet... un rapport annuel

Version imprimable de cet article Version imprimable

Belgique : la Sûreté de l’Etat remet... un rapport annuel

vendredi 29 janvier 2010

Aaah la bonne gouvernance, l’obligation de transparence ont fait plier la Sûreté de l’Etat. Elle est désormais tenue de remettre un rapport annuel.

Autant dire que ce rapport ne nous apprend pas grand-chose. La Sûreté de l’Etat ne va tout de même pas communiquer ce qu’elle fait exactement.

Mais tout de même... Le rapport se fait fort de placer côte à côte "extrême-droite" et "extrême-gauche", d’oublier l’implantation en Belgique de l’organisation d’extrême-droite turque "les Loups-Gris", mais d’évoquer le DHKP-C en long et en large.

Notons aussi, que la Sûreté veut plus d’argent pour assurer ses missions. Et a compris comment le demander comme en atteste cette très belle citation :
En vue d’assurer l’efficience du service et de faire face aux défis futurs dans un contexte géopolitique de plus en plus complexe et dans un monde où l’évolution des technologies et le flux des personnes et des informations est en accélération constante, de nouvelles ressources en personnel, de nouveaux moyens budgétaires et de nouveaux supports technologiques s’imposent avec pour corollaire de nouvelles structures, une nouvelle politique des ressources humaines et une autonomie accrue en matière de gestion de l’organisation.

Le rapport est disponible ici (pdf, 3Mb). Mais pas encore sur leur site web. Eh oui, JIM a a aussi ses agents infiltrés.

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0