Accueil > Brèves > Consommation - écologie : les entreprises high tech les plus (...)

Version imprimable de cet article Version imprimable

Consommation - écologie : les entreprises high tech les plus polluantes

samedi 16 janvier 2010

Greenpeace vient de publier « Pour une industrie high-tech plus verte » (14ième édition), un guide qui comporte les résultats d’évaluations trimestrielles de l’organisation portant sur les pratiques des dix-huit plus gros fabricants mondiaux d’ordinateurs, téléphones portables, téléviseurs et consoles de jeux.

Ces évaluations concernent la politique d’élimination des substances chimiques dangereuses, la réduction de l’impact climatique dans la fabrication des produits, l’engagement du fabricant à reprendre et recycler les déchets électroniques [1] mais également les discours mensongers.

L’objectif de Greenpeace est de faire pression sur les fabricants afin qu’ils "développent de meilleures pratiques environnementales". Notés sur dix, Nintendo et Microsoft arrivent en queue de classement avec un résultat respectif de 1,4/10 et 2,4/10.

Source : Basta !, 16/01/10

Le document de Greenpeace est disponible en ligne : http://toxiques.greenpeace.fr/nouvelle-version-du-guide-electronique-de-greenpeace%C2%A0-des-bons-eleves-et-des-cancres

Notes

[1Dont le nombre estimé est de 20 à 50 millions de tonnes par an.

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0