Accueil > Brèves > Belgique : Ben-Laden projette-t-il d’engager des bombspotters (...)

Version imprimable de cet article Version imprimable

Belgique : Ben-Laden projette-t-il d’engager des bombspotters ?

dimanche 8 novembre 2009

Des Bombspotteurs bruxellois ont inspecté pendant plus d’une heure et demie la base militaire de Kleine Brogel (Limbourg) et ont empêché temporairement l’utilisation d’armes de destruction massive illégales. Ils ont réussi à s’avancer dans la base militaire sans que les plantons ne remarquent quoi que ce soit, occupés qu’ils étaient à regarder des DVD.

Samedi 7 novembre à 15h00, les bombspotteurs ont escaladé les enceintes de la base militaire aérienne en vue de dénoncer la présence des armes nucléaires illégales sur le territoire belge et ce à 6 mois de la révision du traité de non-prolifération. Ils ont tout d’abord occupé de manière non-violente
la piste de décollage pendant plus d’une heure en vue d’empêcher les
F16 bombardiers de décoller.

Ils ont ensuite mené une inspection civile dans la zone ultra protégée des bunkers dans lesquelles sont entreposées une vingtaine d’armes nucléaires. Bien que cette zone de la base soit protégée par des centaines de soldats américains, ils ont réussi à s’y introduire en vue de contrôler un des bunkers suspects. Ne pouvant accéder à l’intérieur du bunker, ils ont grimpé sur deux tours de contrôles en vue d’y installer le drapeau symbolique de la paix. Les Bombspotteurs bruxellois ont montré clairement qu’ils n’acceptaient aucunement la politique illégale d’armement nucléaire de l’OTAN.

Nous ne pouvons que recommander de regarder le reportage photo disponible sur le site du CEMAB. On y voit clairement que les bombspotteurs sont aisément reconnaissables et marchent calmement pour remplir leurs objectifs. A la recherche de matériaux radioactifs, Oussama Ben Laden serait susceptible de leur demander un petit service.

Source copyleft : CEMAB

Voir en ligne : http://www.cemab.be/news/2009/11/78...

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0