Accueil > Brèves > Belgique : Suppression de la vie privée de tout le monde : on y est (...)

Version imprimable de cet article Version imprimable

Belgique : Suppression de la vie privée de tout le monde : on y est officiellement !

lundi 26 octobre 2009

Nous l’attendions, ils l’ont fait. Les Cassandre toujours ignorés ont finalement raison. Désormais, la vie privée de chacun est menacée et l’on ne tergiverse plus. Plus besoin que la police, les RG, les renseignements militaires et autres flics de tous bords aient des soupçons pour enquêter sur le quidam ! On stockera les données de tout un chacun, qu’il soit soupçonné d’avoir un jour, peut-être, éventuellement, pensé à exprimer son désaccord... ou pas.
En effet, une directive européenne, dont on la transposition en droit belge est à l’ordre du jour du Parlement fédéral prévoit que TOUTES les données des opérateurs télécoms et internet soient conservées pendant un an et mises à disposition de la police.

Un ensemble d’organisation (Vlaamse Vereniging van Journalisten, Ordre des Barreaux francophones et Germanophone, Ligue des droits de l’Homme et même le réactionnaire Ordre des médecins) s’opposent depuis aujourd’hui au vote de cette loi et appellent à signer une pétition que l’on peut trouver ici.

Voir en ligne : http://www.liguedh.be/index.php?opt...

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0