Accueil > Brèves > Belgocontrol : les mauvaises conditions de travail des aiguilleurs du ciel (...)

Version imprimable de cet article Version imprimable

Belgocontrol : les mauvaises conditions de travail des aiguilleurs du ciel pourraient représenter un danger pour le trafic aérien

mardi 29 septembre 2009

Les conditions de travail des contrôleurs aériens à l’aéroport de Bruxelles est au centre d’un conflit social à Belgocontrol.

Selon les syndicats, nombre d’entre eux sont surmenés. Les 35 heures par semaine, prévues par la convention collective de travail, ne sont pas respectées. Les travailleurs ne peuvent pas récupérer les heures supplémentaires et doivent souvent travailler plus de 12 jours d’affilée.

Ils se sont adressés à Etienne Schouppe, secrétaire d’Etat à la Mobilité, dans une lettre où ils constatent que « les aiguilleurs du ciel de Belgocontrol ne peuvent plus garantir la sécurité du trafic aérien » en raison de leurs conditions de travail. Le cabinet aurait donné une réponse jugée rassurante.

Syndicats et direction se sont retrouvés lundi autour de la table mais la réunion ne semble pas avoir été fructueuse. Une nouvelle réunion de conciliation se tiendra le 7 octobre.

Source : Belga, 28/09/09

Voir en ligne : Belgocontrol : un préavis de grève déposé ce mardi

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0