Accueil > Brèves > Tecteo en grève "au finish"

Version imprimable de cet article Version imprimable

Tecteo en grève "au finish"

mardi 22 septembre 2009

La direction de Tecteo (gestionnaire de réseau de distribution gaz et électricité et fournisseur d’accès multimédia - marque Voo) avait annoncé au mois de janvier 2009 sa volonté d’imposer aux neuf-cent-cinquante travailleurs de l’entreprise un nouveau règlement de travail prévoyant le passage de 36 à 38 heures de travail sans hausse de salaire ainsi que la suppression de la prépension à 58 ans.

Les trois organisations syndicales s’y étaient opposées et un premier mouvement de grève avait éclaté à la fin du mois de juin. Cela n’a pas empêché le règlement d’être adopté par le conseil d’administration au mois d’août.

Le mouvement de contestation des travailleurs se durcit. Les affiliés de la CSC et de la CGSP sont en arrêt de travail au finish. Ils pourraient effectuer des coupures de télé-distribution, d’internet voire d’électricité "tant que cette situation restera inchangée" et malgré les désagréments provoqués. "C’est notre seul moyen de pression" a déclaré Christine Planus, secrétaire de la CGSP, à l’agence Belga.

Source : l’Echo, 21/09/09

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0