Accueil > Agenda > 23 juin 2011, Bruxelles : Documentaire "Debtocracy" suivi d’un (...)

Version imprimable de cet article Version imprimable

23 juin 2011, Bruxelles : Documentaire "Debtocracy" suivi d’un débat

jeudi 23 juin 2011

L’initiative de Solidarité à la Grèce qui résiste vous invite à une soirée de projection du documentaire :

’Debtocracy’ (’Dettocratie’, 2011) - VO, sous-titres anglais - français

Quand ? Le jeudi 23 juin de 19h00 à 22h00.

Où ? A l’Espace Marx (rue Rouppe 4, 1000 Bruxelles).

La projection sera suivie d’un débat sur la question de la dette publique avec les réalisateurs Aris Chatzistefanou et Katerina Kitidi, ainsi que Myriam Bourgy de la CADTM. (Interprétation en anglais - français)

Le documentaire traite de la question de la dette souveraine, en ayant comme point de départ la situation grecque et l’idée d’un comité international d’audit, en s’inspirant des expériences d’autres pays, dont notamment l’Equateur.

Le documentaire promeut l’idée de formation de comités d’audit qui examineront les origines et la légalité de la dette en se basant sur le concept de la ’dette odieuse’ dans autant des pays que possible afin d’épargner les populations d’un fardeau pour lequel elles ne sont pas responsables. A l’encontre de l’approche des gouvernements européens, les comités d’audit se concentrent sur la question de ‘comment la dette a-t-elle été créée ?’.

Il s’agit aussi du premier documentaire en Grèce financé par sa propre audience via la collection de petits dons par des citoyens. 100.000 spectateurs l’on regardé en Grèce la nuit de son lancement sur l’internet. Désormais, ce numéro n’a pas cessé de croître, cassant ainsi la désinformation des grands médias.

Vous pouvez trouver plus d’info sur le site : www.debtocracy.gr

Plus d’info sur la projection : http://bit.ly/kdOCdu

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0