Accueil > Agenda > 11 décembre 2010, Bruxelles : Action Stop the killings

Version imprimable de cet article Version imprimable

11 décembre 2010, Bruxelles : Action Stop the killings

samedi 11 décembre 2010

11 décembre : Journée de solidarité avec les mouvements sociaux - Stop the Killings !


Le samedi 11 décembre la plate-forme d’action ‘Stop the Killings’ organise une journée de solidarité avec le mouvement social en Colombie, au Guatemala et aux Philippines. 2010 était une année d’élections. Les nouvelles autorités élues doivent immédiatement prendre leurs responsabilités et garantir les droits de ceux qui oeuvrent pour plus d’équité.

Le nombre de membres des organisations sociales victimes d’attaques mortelles augmente de façon constante ces dernières années. Il ne s’agit pas uniquement de délégués syndicaux, mais aussi d’activistes des droits de l’homme, de responsables agricoles, d’organisations féministes, d’avocats et de journalistes. L’indignation morale à ce sujet est très grande, mais rarement ou jamais des mesures sont prises pour mettre fin à cette impunité. Uniquement une partie des coupables est identifiée et amenée devant la justice.

Rejoignez l’action symbolique à la Gare Centrale à 15h ! 101 activistes se mettent symboliquement à terre et porteront des accusations contre la violence. Inscrivez-vous sur info@stopthekillings.be et vous recevrez le nom d’un collègue du Sud qui fut assassiné et que vous représenterez.

A partir de 16h il y aura des workshops, des débats, un film et de la musique le tout dans les locaux de la CSC Bruxelles. (Rue Pletinckx, 19 - 1000 Bruxelles)

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0