Accueil > Brèves > Molex : des salariés agressent un représentant américain, Estrosi (...)

Version imprimable de cet article Version imprimable

Molex : des salariés agressent un représentant américain, Estrosi condamne

mercredi 5 août 2009

Un représentant américain de l’usine Molex de Villemur-sur-Tarn, Eric Doesburg, a été agressé mardi soir par des salariés de l’usine, a indiqué mercredi le co-gérant de l’usine Marcus Kerriou et le ministre de l’Industrie, Christian Estrosi, a condamné l’agression.

Un représentant syndical CGT de Molex, présent sur les lieux mardi soir, a de son côté réfuté toute agression physique. "Je suis formel, M. Doesburg n’a reçu aucun coup, simplement des oeufs", a indiqué Guy Pavan qui reconnaît cependant que "ça s’est échauffé un peu avec les gardes du corps".

[...]

En grève depuis le 7 juillet, les salariés de Molex ont été informés mardi de l’arrêt des discussions entre la direction et un éventuel repreneur de l’usine qui doit fermer fin novembre.

"La direction a décrété que le repreneur n’était pas sérieux et a décidé de ne rien vendre. Ce n’était donc pas la peine de nous faire espérer", a indiqué M. Pavan.

"Nous avons une démarche de négociation" concernant le plan social, "mais ils ne veulent pas en discuter avec nous", a-t-il ajouté.

Selon M. Kerriou, une réunion était prévue marcredi après-midi avec les salariés pour discuter du plan social et l’arrêt de la grève, mais cette dernière a été annulée. "Les salariés sont revenus avec les mêmes propositions déraisonnables, c’est pourquoi cette réunion a été annulée".

Voir en ligne : AFP via les Echos

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0