Accueil > Brèves > Belgique : Des manifestants contre les déportations en France

Version imprimable de cet article Version imprimable

Belgique : Des manifestants contre les déportations en France

mercredi 24 février 2010

La dénonciation des déportations d’étrangers en France est passée de l’autre côté de la frontière. La Coordination contre les Rafles, les Expulsions et pour la Régularisation (CRER) a organisé ce mercredi un rassemblement devant l’Ambassade de France.
Plusieurs dizaines de manifestants se sont retrouvés pour témoigner leur solidarité avec les sans-papiers arrêtés par la police française à Calais. Parmi eux se trouvaient également des réfugiés afghans.

Les personnes rassemblées ont crié leur colère face à la politique d’immigration de la France, "vis-à-vis notamment des réfugiés afghans expulsés de Calais vers l’Afghanistan", précise Oscar Flores du CRER.
"Ces réfugiés sont doublement persécutés", indique-t-il, "puisque, d’une part, ils sont expulsés, et d’autre part, ils sont considérés comme des criminels alors que leur seul défaut est de ne pas être en règle", poursuit Oscar Flores.

Mais c’est aussi les pratiques du gouvernement belge que les manifestants entendaient dénoncer ; gouvernement qui expulse aussi des ressortissants afghans.
Une délégation a été autorisée à rentrer dans l’ambassade afin d’y
remettre une lettre dans laquelle est exprimée la désapprobation de la CRER face
aux expulsions vers l’Afghanistan.

Source : Belga

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0